Aller au contenu principal
Fermer

IA: HSBC s'associe au français Mistral pour gagner en productivité
information fournie par Boursorama avec AFP 01/12/2025 à 10:56
Ajouter Boursorama à vos sources

Le géant bancaire britannique HSBC a annoncé lundi un "partenariat stratégique" avec la start-up française d'intelligence artificielle (IA) Mistral, son premier du genre avec une entreprise du secteur, dont il compte déployer largement le modèle pour doper sa productivité.

( AFP / LIONEL BONAVENTURE )

( AFP / LIONEL BONAVENTURE )

La banque veut "améliorer ses outils internes" et développera notamment avec Mistral "une plateforme utilisée par les collaborateurs HSBC du monde entier pour optimiser leur productivité", selon un communiqué.

Contacté par l'AFP, un porte-parole de la banque a dit ne pouvoir communiquer de montant sur ce partenariat. Mais il a précisé que c'est la première fois qu'HSBC utilisera un modèle d'IA avec un tel niveau d'intégration.

Mistral fait valoir que ses solutions sont "hautement personnalisables" et "vont réinventer les flux de travail et les services de HSBC tout en garantissant la pleine propriété des données" à l'entreprise, selon son patron Arthur Mensch, cité dans le même communiqué.

HSBC précise que la nouvelle plateforme lui permettra d'accélérer les communications personnalisées avec les clients, d'améliorer l'analyse financière des processus de prêt, de fournir des services de traduction ou encore de doper la création de nouveaux processus ou fonctionnalités au sein de l'entreprise.

Mistral a un partenariat avec l'AFP lui permettant d'intégrer les dépêches de l'agence aux réponses aux questions posées à son agent conversationnel.

Valeurs associées

1 520,600 GBX LSE +0,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 23.09.2026 12:05 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture stable pour le Dow Jones .DJI (+0,01%), pour le Standard & Poor's 500 .SPX (+0,06%) et pour le Nasdaq .IXIC (-0,01%). * META META.O

  • Montage de photos d'archives réalisé le 16 septembre 2026 et montrant, de gauche à droite, les candidats à la primaire sociale-démocrate à la présidentielle de 2027, Olivier Faure, Emmanuel Maurel, Ségolène Royal, Jérôme Guedj et Raphaël Glucksmann ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 23.09.2026 12:02 

    La primaire de l'espace social-démocrate débute réellement mercredi soir avec le premier débat télévisé réunissant les cinq candidats, mais sans Philippe Brun, la justice ayant rejeté dans la matinée sa demande de réintégration. A 20h40 sur LCI, Olivier Faure, ... Lire la suite

  • logo Atos (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 23.09.2026 12:02 

    Atos annonce son adhésion à France Cyber Maritime, l'association dédiée au renforcement de la cybersécurité du monde maritime, portuaire et fluvial, afin de mettre son expertise en cybersécurité, gestion de crise, cloud, IA et exploitation des infrastructures critiques ... Lire la suite

  • Un homme de 90 ans a été placé en garde à vue pour meurtres, après avoir tiré au fusil de chasse sur son couple de voisins octogénaires ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 23.09.2026 11:50 

    Un homme de 90 ans a été placé en garde à vue pour meurtres, après avoir tiré au fusil de chasse sur son couple de voisins octogénaires, à Lagor (Pyrénées-Atlantiques) mardi soir, a-t-on appris mercredi de sources concordantes. La brigade de recherches d'Orthez ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,684 +7,38%
99,02 +0,48%
8 146,05 -0,11%
29,58 +0,75%
153,75 +1,12%
Chargement...